Première gigoteuse de maman et Pouikpouik

Publié le par Audrey Brocq

Première gigoteuse de maman et Pouikpouik

Après avoir commencé le trousseau fait maison de ma fille avec les chaussons et les moufles pour la maternité, j'ai continué avec la gigoteuse ou turbulette.

j'ai trouvé des models sympas ici chez petit citron et ici chez une blogueuse, toutes deux on fait plusieurs variantes, de quoi trouver votre bonheur et le mien Mdr.

Depuis que je sais les faire je n'arrête pas d'en coudre de nouvelle avec des variantes, mais pour le coup je vais vous montrer mes deux premières, une pour ma fille et une pour le fils de ma meilleure amie né deux mois après Pouik (à peu près)en taille 0/6 mois.

J'ai fait celle de mon amie en premier en suivant mot pour mot les consignes mais j'ai taillé le patron à partir d'une gigoteuse achetée. Comme c'était la première j'ai fait pas mal d'erreurs, et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai choisi un tissu en coton simple avec des oursons et un tissu molleton avec les mêmes motifs (pour l'astuce j'achète mes tissus dans les fins de series des magasins spécialisés, ils sont souvent à -50%), une fermeture éclair sur le côté, des bretelles à rubans, du biais sur les bords (c'est horrible à coudre mdr) et des petites personnalisations un peut partout.

Pour celle de ma puce, j'ai cette fois-ci mixer deux façons de faire et pris les patrons dessinés sur le site . Le tissu est en coton avec des motifs coccinelle, l'intérieur en polaire violette. J'ai mis une fermeture éclair sur le côté,des bretelles à boutons et un petit noeud devant.

Avez-vous fabriqué des choses pour vos enfants ? sinon j'espère vous donner l'envie de vous y mettre .

Maman Pouik

La gigoteuse pour mon amie

La gigoteuse pour mon amie

Première gigoteuse de maman et Pouikpouik
Celle de ma nenette

Celle de ma nenette

Première gigoteuse de maman et Pouikpouik

Publié dans Créations maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article