J'ai découvert le Liniment Oléo-calcaire

Publié le par Audrey Brocq

J'ai découvert le Liniment Oléo-calcaire

Comme beaucoup de jeunes et nouvelles mamans, j'ai reçu beaucoup de cadeaux avant et après la naissance de Pouikpouik.

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage une super pharmacienne qui m'a donc offert beaucoup de produits nécessaires à la toilette et à l'hygiène de bébé . Faut être honnête beaucoup de ces produits m'était totalement inconnu, dont surtout un : le liniment oleo-calcaire .

J'ai regardé la bouteille, et puis je l'ai mise de côté en me disais que je me renseignerais sur le net plus tard. Chose que je n'ai jamais faite. C'est quelques mois plus tard, quand je suis allée à mes réunions de préparations à l'accouchement que la sage-femme ma sortie le flacon miraculeux (je vais t'expliquer pourquoi) ....Aaaaahhhh donc voilaaaaa.... cela serre donc à cela ! Nettoyer les fesses tout en douceur de mon bébé d'amour, et lui garantir une peau douce et sans rougeurs.

LEGENDE ? APSOLUMENT PAS et Pouikpouik pourrait vous le dire !!

C'est à base d'huile d'olive, d'eau de chaux et parfois de cire d'abeille et RIEN d'autre.

Tu peux l'acheter tout fait ou le faire toi-même chez toi comme les mamans d'autrefois.

Attention, certaines marques rajoutent beaucoup de choses en plus ... chimique ... et je ne les conseille pas.

Franchement si j'utilise ce produit c'est pour bannir les lingettes pleines de produits qui irritent la peau fragile de ma fille.

Je l'utilise depuis sa naissance, et à la maternité les sages-femmes m'en ont même félicité.

Pas pratique pour les sorties, tu dis ? Tu peux le trouver en petite bouteille hyper pratique et avec un petit sachet de coton, ça prend autant de place qu'une boite de lingette .

Cela ne sent pas très bon ? bien sur que si .... cela sent l'olive (miam de quoi lui croquer ses petites fesses).

Et je pensais surtout que toutes les mamans connaissaient .... (oui je sais, je suis naïve), j'ai réalisé que non quand une amie, me voyant nettoyer les fesses de bébé P, s'est étonnée qu'elles ne soient nullement rouge. Je lui ai donc demandé, pourquoi elle pensait qu'un bébé devait avoir les fesses irrité ? elle m'a répondu qu'un ami à elle a un petit qui a toujours les fesses rouges et irrité. Je lui ai donc vanté les mérites du liniment, mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur que son ami s'y intéresse !

Je sais bien que tous les enfants qui sont nettoyé avec des lingettes n'ont pas tous les fesses irrité heureusement ! Mais je vous assure le liniment, c'est le top du top et surtout celui de la marque Cooper .

Et vous ? vous en utilisez ? ou vous avez un autre produit fétiche/miracle ?

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article